Photo

Cours standard

Un cas d’urgence peut se présenter partout et à tout moment – sur le lieu de travail, sur la route, pendant les loisirs. Dans nos cours, vous apprenez à appliquer les mesures pour sauver la vie avec assurance. Pour que chaque geste soit parfaitement correct.

Chez nous, le participant est au centre – avec ses expériences personnelles et l’état actuel de ses connaissances. On fait des associations avec ces connaissances et on construit sur la base de celles-ci : essayer soi-même, tester et imiter sans suivre simplement des instructions. L’interaction comme élément central – de manière à ancrer les connaissances d’une manière ludique et durable.

Toutes nos monitrices et tous nos moniteurs de cours ont de longues années d’expérience dans le domaine des premiers secours – car les premiers secours sont bien plus que de la simple théorie. Ces connaissances pratiques nous permettent de prodiguer les premiers secours d’une manière proche de la réalité et adaptée à la situation. Les participants aux cours gagnent ainsi en assurance dans les cas d’urgence et les situations extraordinaires.

Conformément aux dispositions du Conseil fédéral, l’organisation de cours de premiers secours selon les règlements correspondants applicables reste possible dans toute la Suisse, bien entendu dans le respect des directives en matière d’hygiène en vigueur ainsi que de celui du plan de protection. Les locaux de formation doivent notamment offrir un espace de 4 m2 à chaque participant. D’éventuelles réglementations cantonales plus strictes doivent également être observées.

Concept de protection et autres documents

En raison de la pandémie de Corona, les cours de premiers secours ne peuvent être organisés que dans le respect du concept de protection, des règles de distance et d'hygiène de l'Office fédéral de la santé publique et des mesures cantonales applicables.